vendredi 14 septembre 2007

First Steps in Berlin

Me voici arrivée depuis qq jours et voici mes premières expériences berlinoises.

Arrivée en dbt de journée par avion après avoir payé bien évidemment un excédent de bagages équivalent à 2 fois mon billet...
Personne à l'appart et clés inexistantes avec 2 valises énormes! C'est la grde joie! La Bier locale et les Schokolade mit Sahne sont là pour remonter le moral et surtout à attendre les fameuses personnes. Enfin, on peut retouver le smile et découvrir là où je vais habIter pendant les 6 prochains mois!





1er jour réservé aux différents enregistrements adminsitratifs à l'uni -La FHW-, mais aussi au Rathaus. Pas de surprise majeure. Ca ressemble bcp à la France: les fonctionnaires ont bien 3h de déjeuner, finissent à 18h et surtout ne sont pas très rapides pour juste rentrer 3 infos dans un ordi! Et qd en plus tu te présentes à 3 personnes avec 1 seul ticket, c'est le drame! Elle rameute la moitié de ses collègues pour les eugueuler!!!
Visite de Berlin, telle une joyeuse touriste, mais ac les U- S- & M-Bahn, comme une vraie berlinoise: Le Reichstag, la Brandenburger Tor, Alexanderplatz, la Fernsehturm, et tous les pttis coins très sympas de Berlin.



























Je retrouve Florent et Delphine pour dîner. La bouffe est dense, mais bien servie (portion allde) et vraiment pas chère. Du coup, on peut se faire des petits resto tout le tps, dans des quartiers bien sympa et même en terrasse malgrés le froid précoce. On a qd même déja repéré où acheter les manteaux triples épaisseurs et les bonnets qui vont avec!















Aucun commentaire: